Bonjour à tous,
Je suis Lucie, Fondatrice de FSA. J’ai eu également l’honneur d’être sa présidente durant 2.5 ans. Samedi, un nouveau bureau est né et j’ai passé le pouvoir à Isabelle, qui saura défendre admirablement les valeurs et les convictions de FSA
Quelques mots sur mon vécu durant les 3.5 ans du concept ( quelques phrases plutôt 😉 )

Comme vous le savez, le concept FSA est né d’une image, d’une idée, de mes expériences personnelles, professionnelles et de bénévolat. En créant ce concept le 17 décembre 2015 sur une page Facebook, jamais je me serais imaginée une telle réceptivité et un tel soutien.
Une atmosphère individualiste et parfois haineuse règne dans notre société ,je pensais donc cette idée vouée à l’échec rapidement.
Et Pourtant !! La page s’est partagée, partagée et encore repartagée et voilà où FSA en est à ce jour, un immense concept national.
FSA est une équipe depuis sa création et sans cette équipe, il n’y aurait pas de FSA. Une équipe pluridisciplinaire où chacune y met sa petite touche personnelle, que ce soit sur le plan administratif qu’artistique aussi.
Oui, j’ai eu cette idée au départ, mais sans chaque petit lutin, il n’y aurait Rien du tout.
Alors je remercie chaque bénévole passé, présent et futur pour tout ce qu’ils apportent et tout le cœur qu’ils mettent, dans cette quête à la Dignité Humaine.
Un Merci n’est même pas suffisant mais je n’ai que cela à offrir.
FSA, laisse une certaine liberté dans le bénévolat car elle est accessible même si on travaille. On gère son temps comme bon nous semble, on va à notre rythme mais aussi avec nos envies et convictions propres. Certaines œuvrent plus dans la rue, d’autres plus pour les réfugiés, d’autres plus sur le maternel pur. D’autres font un mélange de tout ca.
FSA a proposé aux donateurs une nouvelle vision d’une association. Par cette transparence, vous devenez Acteurs de l’action.Vous récoltez , vous confectionnez. Vous faites tous partie de l’équipe, à un niveau différent. Tous les jours où nous œuvrons FSA, vous le vivez aussi.
Merci à vous tous d’être aussi rêveurs que je le suis et d’avoir eu confiance au concept FSA
Je retourne dans mon petit confort d’autan de responsable secteur Gironde . Je vais retrouver ce que j’ai créé, à sa source et retrouver les joies ultimes de mon bénévolat, celles qui n’ont pas de prix.
Merci aux bénévoles de tout secteur, merci aux donateurs, aux partenaires donateurs d’un jour ou du long terme, merci aux partenaires bénéficiaires, merci aux parents, aux enfants,merci aux journalistes, merci aux étudiants, aux couturières, à notre graphiste de l’ombre qui fait un superbe travail. Merci à toutes les personnes qui nous conseillent gracieusement sur les plans administratif et juridique.
Merci à tous pour votre confiance.
FSA c’est Monsieur et Madame tout le Monde.
Longue vie à FSA

HUMANITE HUMILITE DIGNITE PARTAGE

Mme Sanchez Lucie
Fondatrice Féminité Sans Abri

Nouveau Bureau et discours de départ

Post navigation


Laisser un commentaire