Eu en contact , Bernard, le président de La Croix Rouge des environs du Bassin ( pas de détail pour protéger la dame), par notre lutine du secteur, Jennifer.
Il nous averti qu il avait donné nos coordonnées à une dame partie de chez elle depuis 15 jours et qui dort dans sa voiture. Nous avons eu la dame longuement au tel . Nous avons pris en considération tous ses besoins. Cela a été difficile car elle ne savait pas quoi demander, à part du shampooing, mais au fur et à mesure que nous lui faisions la liste de ce qui était possible, elle nous a dit Oui a tout.
Elle souhaite plusieurs produits en version échantillon qui sont beaucoup plus facile à caser dans un petit coin de sac. Nous lui fournissons aussi un sac à dos, et un grand sac bandoulière car elle en est également démunie.
Rencontre cet après midi au local de La Croix Rouge pour non seulement lui apporter tout ce dont elle a besoin mais aussi pour essayer de trouver certaines solutions avec nos possibilités et compétences.
La situation n est pas évidente car il lui a été proposé une place en foyer mais, à ce jour, ne se sent pas du tout capable de supporter la collectivité, ne se sent pas bien psychologiquement pour supporter du monde.
Notre conversation a été très bénéfique. la dame s’est sentie comprise et rassurée. elle a également des soucis de santé et un pied à terre est essentiel pour sa santé. Nous lui avons expliqué que , même si l’établissement était collectif, les chambres , elles, étaient individuelles et donc, rien ne l’obligeait à se mélanger si elle préférait rester seule. Elle doit donc aller visiter le site.
Merci à la distribution alimentaire du CCAS Val de Virvée qui reçoit des kits réguliers pour leurs bénéficiaires et qui, en retour nous apporte chocolats ou petits alimentaires, pour le bonheur des personnes que l’on rencontre