1000 mercis à la société Dr Bronner pour son soutien répété à notre action.

Interview

Mike Bronner, président de Dr. Bronner’s

Quelle est la philosophie de votre entreprise ?

Nous sommes une entreprise familiale de fabrication de savon, déterminée à honorer la vision de notre fondateur, le Dr E.H. Bronner, en fabricant des produits socialement responsables, respectueux de l’environnement et de qualité irréprochable, et en consacrant nos bénéfices à l’amélioration du monde qui nous entoure. Ces principes définissent nos relations les plus importantes et nous guident dans tout ce que nous faisons, de la fabrication de savon à la promotion de la paix. « All-One ! Tous Unis ! ».

Vous redistribuez un tiers de vos bénéfices à des associations caritatives et à des actions en faveur du changement social chaque année. Qu’est ce qui a motivé ce choix ?

Dr. Bronner’s a toujours été une entreprise activiste. Cela remonte à l’époque à laquelle Emanuel Bronner appelait la race humaine à s’unir aussi bien au coin de la rue que dans les auditoriums, tout en vendant son savon à côté. Notre mission est de perpétuer cet état d’esprit et de continuer à utiliser l’entreprise pour se battre et soutenir des causes auxquelles nous croyons telles que l’agriculture biologique, le commerce équitable, la cause animale.

Vous soutenez notamment la cause des sans-abris. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Les inégalités n’ont jamais été aussi importantes dans le monde, et ceux qui ont été impactés de la manière la plus forte peuvent se trouver dans cette situation, peu importe l’âge. On peut devenir sans-abri pour plein de raisons différentes : fuite d’une relation abusive, maladie ou handicap qui empêchent d’accéder à l’emploi traditionnel, fuite d’un pays suite à une crise telle que la guerre ou le changement climatique. Les études montrent que les personnes de couleur ou les personnes homosexuelles ont plus de chances de devenir sans-abri que les autres à cause de la discrimination et le manque de protections légales fortes. Le traumatisme lié au fait de devenir sans-abri ajouté aux difficultés rencontrées pour subvenir à ses besoins basiques est une combinaison dévastatrice. La compassion peut faire toute la différence et aider ces personnes à se relever tout en gardant leur dignité intacte. Chacun a le droit à la dignité : se respecter soi-même et avoir le respect des autres. La dignité humaine donne de la valeur à nos vies. Elle est respectée quand nos besoins basiques sont assouvis de manière sécuritaire, sans jugement. Etre sans-abri ne définit pas une personne ni sa valeur. Si on traite les gens avec compassion et dignité, on leur offre une opportunité d’une meilleure qualité de vie. L’humanité a besoin de gentillesse. « Défendons et soutenons financièrement les causes qui nous semblent justes ! » est notre 6ème principe cosmique, et ma famille est fière de soutenir des organisations qui fournissent des services basiques permettant de redonner leur dignité à ceux qui sont sans-abris. Le slogan de notre entreprise est « We are All-One or None ! » (Nous ne formons qu’UN OU RIEN !), et nous pensons que les plus privilégiés ont la responsabilité d’aider ceux qui le sont moins.

Soutien de la Société Dr Bronner

Post navigation


Laisser un commentaire